Toyota rappelle des millions de véhicules

Alors que le marché de l’automobile est actuellement en grande difficulté, notamment en raison de l’affaire Volkswagen mais également du fait d’une baisse importante des ventes de voitures automobiles dans les pays émergeants, on vient d’apprendre que le constructeur japonais Toyota a décidé de rappeler plus de 3 millions de véhicules dans le monde.

Si le constructeur effectue cette démarche, c’est en raison de risques de défauts concernant les airbags mais également sur les unités de contrôle des émissions. Alors qu’il avait commencé à rappeler plus de 2,8 millions de véhicules en raison d’un défaut sur les unités de contrôle des émissions, le constructeur à quelques heures plus tard indiqué qu’il fallait aussi rappeler 1,43 million de voitures supplémentaires en raison d’un dysfonctionnement, cette fois des airbags.

Une communication maladroite

Autant dire que la communication de l’entreprise autour de ce rappel a été catastrophique, ce qui n’a pas manqué de susciter l’indignation sur les marchés financiers qui ont lourdement sanctionné la valeur Toyota. L’entreprise a toutefois annoncé qu’aucun accident n’avait été comptabilisé en raison de ces défauts mais cela n’a pas suffi à renouer avec la confiance des investisseurs. C’est principalement le modèle Prius qui fait l’objet de ce rappel mais également le modèle Lexus est également concerné, sachant que ce sont les véhicules produits entre 2010 et 2012 qui sont concernés. Jouer en bourse sur le marché de l’automobile est donc fortement déconseillé actuellement, ce marché ne constituant nullement une opportunité pour effectuer un placement argent intéressant. Si vous désirez toutefois investir coûte que coûte sur les marchés financiers actuellement, vous pouvez Ouvrir compte Ava Trade et sélectionner des secteurs plus porteurs mais également plus stables comme par exemple celui de l’aéronautique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *